Plus récents projets de recherche et développement de programmes de prévention 

Santé mentale au collégial : outiller les enseignants et les professionnels pour limiter le décrochage des étudiants dépressifs suite à la transition vers les études collégiales.

Programme d’intervention pour adolescents dépressifs

Étude longitudinale de la dépression pendant les transitions scolaires scolaires

Étude longitudinale de la dépression pendant les transitions scolaires : contribution des facteurs personnels, familiaux et scolaires dans les contextes de la transition primaire-secondaire et secondaire-collégial

Les programmes de formation professionnelle (FP) sont essentiels pour former une main-d’œuvre qualifiée au Québec. La FP permet d’obtenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en seulement quelques mois, mais le rythme d’apprentissage est intense et parfois stressant ! Il est donc important de savoir si certains élèves vivent des problèmes de santé mentale pendant leur formation, pour mieux les prévenir ou intervenir. Nous croyons qu’une bonne santé mentale est essentielle pour soutenir la réussite en FP et c'est pourquoi nous avons mis sur pied une étude à ce sujet.

Adresse postale

Département de Psychologie,

Université du Québec à Montréal,

C.P. 8888 succursale Centre-ville,

Montréal (Québec)

H3C 3P8

 

Adresse civique

100, rue Sherbrooke Ouest

H2X 3P2

Montréal (Québec)

Téléphone

(514) 987-3000 poste 2619

 

Dernière mise à jour: février 2021

© 2016 par Labo Marcotte / Tous droits réservés.