top of page

Publications

Pour usage personnel seulement

Lorsque la publication est disponible en format *.pdf, le titre est en vert

2015

 

Marcotte, D. (2015). Dans Ménard, L. et St-Pierre, L. (2015). Lifelong Learning for Postsecondary Instructors. Montréal : Collection Performa, Chenelière Éducation. 

 

Richard, R. et Marcotte, D. (2015). Les facteurs associés à la concomitance entre l’anxiété et la dépression chez de jeunes adolescents. Revue canadienne de l'éducation, Vol.38 (2), 1-23.

 

Marcotte, D., Villatte, A. et Potvin, A. (2015). Le collège peut-il protéger contre la dépression? RIRE-Réseau de l’information pour la réussite éducative. http : //rire.ctreq.qc.ca

 

Marcotte, D., Villatte, A. & Potvin, A. (2014).  Resilience Factors in Students Presenting Depressive Symptoms during the Post-Secondary School Transition. Procedia- Social and Behavioral Sciences, 159, 91–95.

 

Villatte, A., Marcotte, D. & Potvin, A. (2015). Ces étudiants à risque de dépression. Le sociographe, 51, 65-75..

 

Lamarre, C. & Marcotte, D. (2014). Anxiété et pleine conscience : la pratique en classe. RIRE-Réseau de l’information pour la réussite éducative. http : //rire.ctreq.qc.ca/2014/08/anxiete_conscience.

 

Paré, M.L. & Marcotte, D. (2014). La consultation de services psychologiques chez les jeunes adultes : enjeux et pistes de solution. Psychologie Québec,

 

 

bottom of page