5.PUBLICATIONS FAITES À PARTIR DE CE PROJET

 

 

3.1 Feuillet no.1: Transition

 

3.2 Feuillet no.2: Dépression

 

3.3 Article Procedia Social and Behavioral Science, 2014: Resilience Factors in Students Presenting Depressive Symptoms during the Post-Secondary School Transition. Procedia- Social and Behavioral Sciences, 159,  91–95. Par: D. Marcotte, A. Villatte et A. Potvin.

 

3.4 Article revue Psychologie Québec, 2014 : La consultation de services psychologiques chez les jeunes adultes : enjeux et pistes de solution. Par : M.L. Paré et D. Marcotte.

 

3.5 Article plateforme web RIRE, 2014 : Anxiété et pleine conscience : la pratique en classe. Par : C. Lamarre et D. Marcotte. http://rire.ctreq.qc.ca/2014/08/anxiete_conscience/ .

 

3.6. Article plateforme web RIRE, 2015 : Le collège peut-il protéger contre la dépression? Par : D. Marcotte, A. Villatte, A. et A. Potvin, A. http://rire.ctreq.qc.ca

3.7. Marcotte, D., Viel, C., Paré, M.L., et Lamarre, C. (2016). Zenétudes 1 : vivre sainement la transition au collège. Programme de prévention universelle. Québec : PUQ. 102 pages, D4523, ISBN 978-2-7605-4523-6

 

ZENÉTUDES

Santé mentale au collégial : outiller les enseignants et les professionnels pour limiter le décrochage des étudiants dépressifs suite à la transition vers les études collégiales.

Lorsque la publication est disponible en format *.pdf ou en ligne, le titre est en vert

Adresse postale

Département de Psychologie,

Université du Québec à Montréal,

C.P. 8888 succursale Centre-ville,

Montréal (Québec)

H3C 3P8

 

Téléphone

(514) 987-3000 poste 2619

 

Adresse civique

100, rue Sherbrooke Ouest

H2X 3P2

Montréal (Québec)

Dernière mise à jour: 7 mai 2018

© 2016 par Labo Marcotte / Tous droits réservés.